top of page
Exposition '3 peintres et 1 sculpteur'
Du samedi 21 au dimanche 29 septembre 2024
Une belle exposition proposée dans le cadre des 'Journées Européennes du Patrimoine 2024', dans l'ancienne mairie, et qui a été prolongée en raison de son succès.
L'exposition était visible aux horaires suivants :
-
samedi 21 et dimanche 22 septembre : 10h - 18h
-
mercredi 25 septembre : 14h - 18h
-
vendredi 27 septembre : 14h - 19h
-
samedi 28 et dimanche 29 septembre : 10h - 12h et 14h - 18h
Elle se situait dans l'ancienne mairie, en face de l'entrée de l'église.
L'exposition sur le Télégraphe Chappe, qui était organisée simultanément dans l'ancienne mairie, sera bien sûr également visible.
Cette belle exposition, nous a permis d'admirer les oeuvres de 3 artistes peintres locaux :
-
Valérie Anceaume-Gutierrez
-
Joël Migneaux
-
Benoît Roman d'Amat
Et, de manière exceptionnelle, aussi celles du sculpteur Denis Hétier qui travaille actuellement sur un projet du Syndicat d'Initiative : la recréation de la sculpture du buste du Docteur Louis Bertrand, grande figure de Neauphle-le-Château du 19ième et début du 20ième siècle, qui a été volée par les allemands en 1940 pour récupérer le bronze.
Un projet original et ambitieux, initié par le Syndicat d'Initiative, que vous avez été nombreux à venir découvrir.
Voici un petite présentation en images de l'exposition :
Une belle et originale exposition, qui a aussi permis de présenter un nouveau projet du Syndicat d'Initiative, la recréation de la statue du buste du Docteur Bertrand, volée par les allemands en 1940.
Sur 2 des photos présentées ci-dessus, on voit l'esquisse (non finalisée) de la future nouvelle statue, réalisée par Denis Hétier.
Un projet dont nous vous reparlerons bientôt, mais qui a déjà fait l'objet d'un article dans 'Les Nouvelles de Rambouillet' du 2 octobre 2024 (cliquer sur l'image ci-dessous) :
Cet article est également disponible dans le site 78actu :
https://actu.fr/ile-de-france/neauphle-le-chateau_78442/yvelines-la-statue-dun-docteur-tres-aime-avait-disparu-depuis-1940-elle-va-retrouver-sa-place_61679533.html
bottom of page